Les espaces de bibliothèque modernes répondent aux besoins de la communauté

Une bibliothèque moderne devrait fournir un espace suffisant pour une gamme diversifiée d’événements et d’activités communautaires. En permettant la contribution de la communauté, les architectes peuvent créer une disposition qui répond aux besoins du public. À Washington, DC, la MLK Memorial Library de Mies van der Rohe est actuellement rénovée par le cabinet d’architecture Mecanoo. En plus de sa conception moderne, le projet comprendra un nouvel espace d’événements sur la terrasse du toit et un café au niveau du sol.

Un pont sans colonne relie les allées, l’étude du logement et les salles de médias, les expositions d’exposition et les tables de lecture. Une façade dramatique et à triple vitrage est modelée dans un motif hexagonal qui reflète que les bibliothèques visent à accueillir les gens de tous âges et de tous horizons. L’extérieur est composé de verre frite, alternant avec de l’aluminium irisé. Tout au long du bâtiment, un plafond en aluminium en forme d’arc crée un sentiment de lumière, qui aide les gens à s’engager dans leur environnement.

Les bibliothèques modernes continuent de contenir une riche collection de matériaux imprimés, mais ils transforment également leurs espaces en espaces polyvalents. Au lieu d’être uniquement une salle de lecture, une bibliothèque moderne peut servir de café, de café ou même d’un studio de création numérique. En s’inspirant des magasins de détail, les bibliothèques adoptent désormais des espaces extérieurs dans le cadre de leur conception globale. Et en s’inspirant de ces espaces modernes, les concepteurs de bibliothèques peuvent répondre aux besoins de la communauté.

Un nouveau design pour la bibliothèque DCPLS est un exemple passionnant de la façon dont la bibliothèque peut utiliser l’espace pour soutenir l’apprentissage moderne. Les architectes de DCPL ont travaillé avec les utilisateurs, le personnel de la bibliothèque et les parties prenantes pour créer un espace qui favorise l’innovation. Cette nouvelle bibliothèque aura des espaces séparés pour les enfants, les adolescents et les adultes. Il abritera également une salle des médias à écran vert et un bassin Koi. L’étang Koi fournira un endroit aux enfants pour regarder le filtre à eau dans les plantes.

Les bibliothèques d’aujourd’hui sont plus que de simples endroits pour lire et rechercher;Ils sont des endroits pour se connecter avec la communauté et développer de nouvelles compétences. À Winthrop, WA, la bibliothèque Winthrop organisera des cours sur la modélisation et la couture 3 jours. Son espace de fabrication se doublera en classe avec des outils que les élèves peuvent emprunter. Et les clients peuvent même emprunter les outils qu’ils utilisent pour les cours sur place. C’est un excellent moyen de favoriser la créativité de la communauté et des étudiants.

Une bibliothèque moderne doit être confortable et accueillante pour tout le monde. Les clients adorent collaborer et interagir les uns avec les autres. Beaucoup viennent à la bibliothèque en groupes, et parfois même en tant que familles. Dans une bibliothèque aujourd’hui, un engagement ouvert avec l’information est essentiel pour créer une culture qui encourage de nouvelles idées et de nouvelles façons de penser. Alors, comment pouvez-vous rendre votre bibliothèque accueillante et invitante? Voici quelques façons de rendre votre bibliothèque plus moderne. Vous ne saurez jamais qui pourrait venir.

L’un des avantages d’une bibliothèque moderne est son prix. Beaucoup de ces titres sont abordables et sont beaux sur l’étagère. Beaucoup sont même disponibles au format géant, ce qui signifie que vous pouvez tous les récupérer. La liste est longue et les options sont infinies. Avec autant de titres, vous trouverez certainement quelque chose qui correspond à vos goûts. Ce n’est pas difficile de créer votre propre bibliothèque moderne, alors pourquoi ne pas commencer? Alors, obtenez la lecture!